entete-infolettre-mailpoet

Infolettre le Trait d'union

Septembre 2022

Le mot de la Directrice générale

La rentrée, la sortie

À quelques reprises, dans cette infolettre, je vous ai confié que j’aime la période de la rentrée. L’énergie puisée dans les vacances, la promesse de belles journées d’automne, les nouveaux projets collaboratifs et la fébrilité d’avoir les pieds dans des blocs de départ pour un marathon/sprint avant la période des Fêtes.

J’étais d’ailleurs arrivée chez Humanov·is (alors le CLIPP) à la rentrée, en 2016, avec l’envie de collaborer à donner un nouvel élan à cette organisation qui avait soufflé ses 15 bougies. J’y ai découvert une équipe dynamique, un réseau de partenaires en mode écosystème, des bailleurs sincèrement intéressés aux initiatives qu’ils financent, et un CA aussi bienveillant que compétent.

Toutes les rentrées n’ont pas eu la même saveur, nos deux dernières se déroulant en mode distanciation. Pour une organisation qui cherche à rapprocher les différences, la distanciation n’est pas une bonne nouvelle. Qu’à cela ne tienne! Vous verrez dans notre rapport 2021-2022 qu’au cours de la dernière année, Humanov·is a été plus connecté que jamais à son écosystème, à ses écosystèmes.

En cette rentrée 2022, nous allons vivre des célébrations de fin de projet, donner des coups d’envoi à de nouveaux projets, créer des liens pour plus de transformations, en mode innovation sociale.

Cette rentrée, c’est aussi celle de ma sortie. Le temps est venu de passer le flambeau à une autre personne persuadée que l’innovation sociale a un immense potentiel pour aider à relever nos défis sociaux. Comme le dit Luc Sirois dans les pages de notre rapport annuel, elle est une clé pour déployer des initiatives sur tout le territoire québécois, terreau fertile à la collaboration et à l’innovation.

C’est avec le sentiment d’avoir mis un peu d’engrais dans ce terreau que je prépare ma sortie, les pieds dans les blocs du départ.
D’ici là, bonne rentrée chers partenaires, lectrices et lecteurs! Elle est pleine de promesses…
Signature MC prénom_bleu
Publications

Le rapport annuel d’Humanov·is est en ligne

Le rapport annuel d’Humanov·is pour l’année 2021-2022 est désormais disponible sur son site web. Il retrace une année très connectée à l’écosystème d’innovation sociale, durant laquelle le leadership d’Humanov·is a eu un réel impact. Les transformations des rapports sociaux, notamment entre majorité et minorités, ont été au cœur des projets.
Rapport annuel d'humanovis 2021-2022
C’est aussi le moment opportun pour l’organisation de remercier ses 190+ partenaires pour leur soutien et leur confiance.
Bonne lecture!

Travailler avec Humanov·is, un aperçu en vidéo

Humanov·is a profité du succès du projet de prévention du harcèlement psychologique et sexuel au travail pour mieux rendre compte de ses activités. À quoi s’attendre quand on travaille avec Humanov·is en innovation sociale? Qui de mieux que nos partenaires pour en témoigner! Découvrez leur expérience dans la vidéo ci-dessous :
Visionne
Projets

Lancement des outils du projet « Outils d'évaluation en innovation sociale »

Le projet « Outils d'évaluation en innovation sociale » dans lequel Humanov·is est impliqué depuis deux ans, va bientôt prendre fin. En partenariat avec de nombreux partenaires dont le RQIS, le TIESS et le CTREQ, le projet a permis de coconstruire de nouveaux outils très pratiques afin d’accompagner l’évaluation de l’innovation sociale. Ces outils seront disponibles dès le 22 septembre 2022 sur le site du RQIS. Pour les présenter, trois webinaires gratuits seront également proposés les 29/09, 6/10 et 13/10.

Plus d'informations suivront sur le site du RQIS, restez à l'affût!
Déménagement

Vente de mobilier de bureau chez Humanov·is

Humanov·is va bientôt déménager dans un espace de coworking afin de mieux correspondre à la nouvelle réalité post-pandémie. De nombreux objets sont donc à vendre ou à donner : bibliothèques, classeurs, chaises, tables, mobilier de bureau… Vous pouvez consulter la liste de ces objets sur notre site web.

Les articles sont à venir récupérer au 555 boulevard René Lévesque Ouest, bureau 700, durant les heures de bureaux (sur rendez-vous). Vous pouvez écrire julie.dutil@humanovis.ca pour avoir plus d’information ou planifier un rendez-vous pour un ramassage.
facebook twitter linkedin