entete-infolettre-mailpoet

Infolettre le Trait d'union

Septembre 2022

Formation GED

Prochaine formation GED les 22 et 24 novembre en matinée

La prochaine formation GED en ligne concernant l’utilisation de la « Grille d’évaluation du développement de l’enfant 0-5 ans » aura lieu le mardi 22 novembre et le jeudi 24 novembre, de 9h à 12h.

Les places sont limitées à 12 participants afin de conserver l’aspect collaboratif et pratique de la formation.
1664801116276
Nouveaux projets

Le projet « Coconstruction d’un guide des pratiques prometteuses pour les services numériques offerts aux personnes proches aidantes »

Ce projet financé par « l’APPUI pour les proches aidants» a pour but de créer un guide numérique et évolutif qui vise à appuyer concrètement les organisations qui souhaitent prendre le virage numérique ou consolider leur démarche de transformation, dans le but de mieux soutenir les personnes proches aidantes. Le guide sera réalisé en coconstruction, utilisant des pratiques d’innovation sociale, avec une approche multipartenariale.

Humanov·is accompagnera la réalisation de ce projet dans les quatre étapes de coconstruction (co-idéation, codiagnostic, codesign et coréalisation). Le projet devrait se terminer en novembre 2023.

Le projet «Communauté de pratiques en santé et mieux-être au travail»

En collaboration avec le « Groupe entreprises en santé », Humanov·is a pour mission d’accompagner et faciliter le développement d’une stratégie de mise à l’échelle et de pérennisation de communautés de pratique en santé et mieux-être au travail. En partant du projet pilote réalisé sur la Côte-Nord, le projet adaptera le modèle pour d’autres régions du Québec.

Humanov·is animera une série d’ateliers de coconstruction pour codévelopper le modèle et s’occupera également de la modélisation et du prototypage du projet. Le projet devrait durer jusqu’à mai 2023.

Le projet « Mots d’enfants », pour une meilleure détection des besoins d’orthophonie chez les enfants

En collaboration avec le CTREQ et l'organisme API-enfance, ce projet vise à expérimenter et adapter la plateforme existante « Mots d’enfants. Celle-ci a pour but de répondre à l’enjeu d’accessibilité aux services d’orthophonie en proposant des ressources afin de soutenir l’action des intervenants non-spécialisés.

Grâce aux activités de coconstruction planifiées et animées par Humanov·is, le projet a pour but d’adapter cette plateforme afin de l’étendre aux intervenant·es chez les enfants 0-5 ans, notamment dans les maternelles 4 ans et centres de la petite enfance. De plus, la participation de l’Équipe de recherche RENARD permettra de planifier et coordonner des activités d’évaluation de la plateforme.
Nous souhaitons beaucoup de succès à ces beaux projets!
facebook twitter linkedin