entete-infolettre-mailpoet

Infolettre le Trait d'union

Décembre 2019

Mot de la présidente

Le temps d'une pause

Ces dernières années, lorsque venait le temps de rédiger le mot de décembre, notre équipe, en mode prospectif, se préparait à des changements, des projets, des défis. Je vous parlais alors de fébrilité, d’élan vers le futur ou de transformation.

La tradition veut aussi qu’en fin d’année, on fasse un bilan. C’est vrai qu’en 2019, on peut difficilement passer sous silence la métamorphose du CLIPP en Humanov·is !
Pourtant, c’est une pause sur image que j’ai envie de vous offrir. Après l’effervescence des dernières années, qui a culminé en 2019, un instant de flottement me semble le bienvenu...
Signature MC prénom_bleu
Infolettre dec 2019 2 logo blanc

Pleins feux sur les projets d’Humanov·is en 2019

Au cours de l’année qui s’achève, les projets réalisés, soutenus et accompagnés par Humanov·is ont impliqué plus de 200 partenaires.

Nous avons lancé deux initiatives porteuses originales : le Laboratoire d’innovation publique et Equiliste, dont nous faisions la présentation dans notre rapport annuel 2018-2019.

2019 a aussi vu l’aboutissement de projets majeurs en mobilisation de connaissances tels que : le projet d’Harmonisation des pratiques et l’évaluation du modèle de la « Maison bleue » qui intervient auprès des femmes enceintes vivant en situation de vulnérabilité ; ainsi que le projet de soutien à l’utilisation et au déploiement de l’outil TAVIE en santé visant à aider les personnes vivant avec le VIH.

Notre équipe et nos partenaires continuent, en outre, de travailler en priorité sur le développement de notre outil Web qui vise à permettre d'analyser, mesurer et communiquer l'impact social d’une initiative ou d’une pratique.

Humanov·is clôture l’année avec fierté et se réjouit de poursuivre dans cette voie. Restez à l’affut pour ne rien manquer en 2020 !

Prochaine séance de formation GED : 24 janvier 2020

Une séance de formation sur l'utilisation de la Grille d'évaluation du développement de l'enfant (GED) aura lieu le jeudi 24 janvier prochain dans les bureaux d'Humanov·is. La grille permet de vérifier, en cas de doute, si un enfant âgé entre zéro et cinq ans présente un retard de développement au niveau cognitif, moteur et socioaffectif.
La formation d'une journée s'adresse à toute personne œuvrant auprès des enfants incluant les intervenants des centres jeunesse, des centres de santé et de services sociaux (CSSS), des services de garde et des organismes communautaires.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à cette formation, cliquez ici. Les places sont limitées !
Humanov_is_34_Web
Pour la période des Fêtes, les bureaux d’Humanov·is seront fermés du 23 décembre au 6 janvier 2020. Joyeuses Fêtes et heureuse année 2020 !
facebook twitter linkedin