entete-infolettre-mailpoet

Infolettre le Trait d'union

Novembre 2019

Humanov·is à l’heure de l’intelligence artificielle

Il y a deux ans déjà, Humanov·is prenait la décision de faire de la relation entre l’humain et l’intelligence artificielle (IA) l’une de ses priorités de transformation des rapports sociaux. Nous étions conscients qu’une réflexion et un cadre éthique étaient nécessaires. C’est pourquoi nous avons pris part aux activités de co-construction de la Déclaration de Montréal sur le développement socialement responsable de l’intelligence artificielle. Nous pensions qu’Humanov·is avait un rôle à jouer en vue d’accompagner le changement des rapports sociaux entre l’humain et le non-humain.

Deux ans plus tard, où en sommes-nous ?

Inven_T, le Centre d’innovation technosociale est lancé

Centre technosocial petite (1)
Humanov·is était présent lors du lancement de « invent_T », le Centre d’innovation technosociale de l’Université de Montréal ce 4 novembre dernier. L'objectif de cette nouvelle entité : créer et valoriser des projets technosciaux innovants et responsables, en connectant les expertises.
C’était pour nous une belle opportunité de faire valoir le rôle que nous pouvons jouer pour assurer que la technologie soit au service de l’humain dans la dimension des rapports sociaux. Belle occasion de réseautage, nous avons développé des discussions très intéressantes avec tous les acteurs présents, notamment sur comment les partenaires de la recherche, comme Humanov·is, peuvent contribuer au développement de l’innovation technosociale.
On leur souhaite plein de beaux projets ambitieux et fructueux !

Suivez notre nouvelle page Facebook « Humanov·is »

Vous le savez maintenant, Humanov·is a fait peau neuve. En plus d’une nouvelle identité visuelle et un site web tout neuf, nous avons aussi changé nos réseaux sociaux.
Pour éviter toute confusion, nous avons créé une nouvelle page Facebook "Humanov·is". On continue de vous tenir informé de nos activités et de nos événements ainsi que des actualités de nos partenaires.

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre la bonne page Facebook ici.

Et si vous préférez LinkedIn ou Twitter, nous y sommes aussi. À bientôt !
facebook twitter linkedin