HUMANOVIS_Logo_20 ans d'évolution

Infolettre le Trait d'union

Juin 2021

Projet « Dialogue mobilisation de connaissances »: lancement des outils

Ce mercredi 9 juin marque le lancement des outils du projet « Dialogue Québec-Canada sur la mobilisation de connaissances ».

Financé par le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, ce projet visait principalement à proposer un diagnostic de l’expertise québécoise en mobilisation des connaissances.

Les outils développés en coconstruction avec des partenaires issus autant du milieu de la recherche que du terrain incluent un diagnostic de l’expertise québécoise, 12 fiches synthèses, un site web et plusieurs autres ressources en cours de développement.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre L’Université de l’Ontario français (UOF), l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), les Territoires Innovants en Économie Sociale et Solidaire (TIESS) et Humanov·is.

Formation GED les 15 et 17 juin 2021 en matinée

La prochaine formation GED en ligne pour l’utilisation de la Grille d’Évaluation du développement de l’enfant aura lieu les 15 et 17 juin de 9 h à 12h.

Cette formation s’adresse aux professionel·le·s qui souhaitent apprendre à utiliser la Grille d’Évaluation du développement de l’enfant (GED).

Pour préserver la qualité et l'interactivité de la formation, les places sont limitées et l’inscription est obligatoire.

Le programme « Engagement » du FRQ, un concours pour citoyens

Le Fonds de recherche du Québec (FRQ) lance le concours « Engagement », qui offre l’opportunité à tout citoyen de proposer une question de science. En étant associé à un·e chercheur·euse durant un an, c’est l’occasion pour les personnes peu familières avec le milieu de la recherche de s’initier à la méthode scientifique, en explorant un sujet qui les passionne.

Le concours propose une bourse de 15 000 $ pour la phase de démarrage du projet, et de 30 000 $ pour la phase Action du programme.

Les sujets doivent être soumis via le formulaire en ligne avant le 8 juillet 2021 à 16h.

Bourse et offre d’emploi à la Chaire de recherche du Canada sur le partenariat avec les patients et les communautés

La Chaire de recherche du Canada sur le partenariat avec les patients et les communautés offre deux opportunités de joindre son équipe:
  • Une bourse de démarrage, d’un montant de 17 500$ pour la maitrise ou de
    30 000$ pour le doctorat, pour une durée d’un an.
  • Une offre d’emploi d’assistant de recherche, à temps plein. Les candidatures pour ce poste sont à envoyer pour le 5 juillet 2021 avant 16h30.
La chaire de recherche du Canada a pour mission d’améliorer les façons de prendre soin les uns des autres. Elle se penche notamment sur l’impact du partenariat sur la santé des individus et des communautés.

Les informations sur ces deux opportunités sont disponibles sur le site web de la Chaire.

20 ans de coup de cœur pour Humanov·is

Pour marquer le coup de son 20ème anniversaire, Humanov·is a réalisé des entrevues vidéo qui retracent l’histoire de l’organisation, entre souvenirs, anecdotes et grands moments.

Quels ont été les coups de cœur des partenaires et de l’équipe d’Humanov·is?

La réponse dans cette deuxième vidéo anniversaire, qui compile de jolis témoignages qui font chaud au cœur :
Vidéo 2 Thumbnail
facebook twitter linkedin