entete-infolettre-mailpoet

Infolettre le Trait d'union

Février 2020

Prochaine séance de formation GED : 27 mars 2020

Une séance de formation sur l'utilisation de la Grille d'évaluation du développement de l'enfant (GED) aura lieu le vendredi 27 mars prochain dans les bureaux d'Humanov·is.
La grille permet de vérifier, en cas de doute, si un enfant âgé entre zéro et cinq ans présente un retard de développement au niveau cognitif, moteur et socioaffectif.
La formation d'une journée s'adresse à toute personne œuvrant auprès des enfants incluant les intervenants des centres jeunesse, des centres de santé et de services sociaux (CSSS), des services de garde et des organismes communautaires.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à cette formation, cliquez ici. Les places sont limitées !

Appel à candidature pour les « Prix du Québec 2020 »

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation lance un appel à candidature pour ses « Prix du Québec 2020 ». Ces Prix constituent la plus haute distinction attribuée par le gouvernement du Québec en reconnaissance d’une carrière remarquable en culture ou en science.
Huit prix culturels et sept prix scientifiques seront décernés et chaque lauréat recevra une bourse.
Vous connaissez une personne qui s'est démarquée par son parcours exceptionnel? Soumettez sa candidature via le site Web des Prix du Québec. Date limite des candidatures : 16 mars 2020.

Le saviez-vous?

Def infolettre Laboratoire d'innovation sociale
Peu connus et exploités encore aujourd’hui, les "laboratoires d’innovation sociale" sont une pratique bien implantée chez Humanov·is. Nous le définissons comme "une méthode interdisciplinaire qui vise à créer un espace collectif et inclusif de travail et de collaboration en vue de coconstruire et expérimenter des solutions créatives pour résoudre des problèmes sociaux complexes".

Avec les laboratoires, Humanov·is mise sur l’intelligence collective pour adapter son accompagnement de manière plus avisée et plus efficace. Ils offrent un cadre favorable aux échanges, à l’établissement d’une vision commune et à la coconstruction de pistes de solutions. Parce que pour innover, il faut proposer des solutions différentes et nous croyons que c’est en rassemblant les forces que les plus belles idées peuvent naître.

Retrouvez d'autres définitions qui nous caractérisent dans notre glossaire en ligne!
facebook twitter linkedin