entete-infolettre-mailpoet

Infolettre le Trait d'union

Septembre 2020

Mot de la présidente

Dans cette infolettre, j’ai déjà confié que je suis de celles qui aiment la période de la rentrée. Bien qu’elle soit unique dans nos mémoires, la rentrée 2020 a de commun avec les précédentes qu’elle est remplie d’effervescence, d’incertitude et de situations nouvelles.

Dans le contexte de pandémie de COVID-19, le besoin d’opérer de profondes transformations aussi bien sociales qu’économiques ou technologiques a été renforcé, puisqu’une foule de problèmes existants ont été mis en lumière ou exacerbés. Du même coup, l’innovation sociale et publique se déploie partout au Québec, des gens et organisations de tous horizons cherchant à agir autrement, collectivement.

C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’au cours de l’automne Humanov·is dévoilera Grands enjeux, notre nouvelle série de webinaires qui réunira, à quelques occasions, certains de ces acteurs pour présenter des expérimentations, des pratiques émergentes, des questions de recherche ou des pistes de solutions pour que les multiples crises actuelles soient des occasions de modifier nos façons de faire. Restez à l’affût pour nos prochaines annonces !

Bien qu’elle soit unique dans nos mémoires, la rentrée 2020 a de commun avec les précédentes qu’elle est remplie de promesses et de défis qui seront, j’en suis convaincue, autant d’occasions d’apprentissage individuel, organisationnel et collectif.

Bonne rentrée!
Signature MC prénom_bleu

Notre rapport annuel 2019-2020 est en ligne

Cette édition de notre rapport annuel s’ancre dans le contexte particulier de la pandémie. Vous y découvrirez une organisation soucieuse d’adapter sa réponse aux besoins des milieux, qui anticipe les grandes tendances sociales et qui est un vecteur de maillage et de mobilisation.
Humanovis Rapport Annuel 2019-2020

La coconstruction en 4 axes

La coconstruction est un modèle de collaboration de plus en plus répandu en contexte d’innovation sociale. Sa mise en œuvre reste toutefois complexe.
Humanov·is propose une vision de ce processus:
Infographie_coconstruction
facebook twitter linkedin