entete-infolettre-mailpoet

Infolettre le Trait d'Union

Mai 2020

Deux nouveaux projets financés

Humanov·is est heureux d’annoncer le financement par le Ministère de l’Économie et de l’innovation de deux nouveaux projets prometteurs dans le cadre du volet "immigration et intégration" de son appel à projets d’innovation sociale. Visant tous les deux à mieux répondre aux besoins des personnes immigrantes, ces projets s’inscrivent directement dans les priorités de transformation d’Humanov·is relativement aux rapports entre la majorité et les minorités.

Le montant du financement s’élève respectivement pour chaque projet aux alentours de 200 000$. Humanov·is entend soutenir la cocréation de solutions arrimées aux besoins des milieux et susciter la mobilisation des connaissances dans un objectif de changement de pratiques.
  • Le projet "Fabriquons ensemble : espace collaboratif et intégration immigrante": en partenariat avec l’organisme « Intégration Compétences », ce projet vise à collaborer avec les jeunes entre 16 et 35 ans et les immigrants de la Montérégie-Est. L’objectif est de leur faciliter l'accès à la formation en technologie et en innovation tout en les aidant à mieux comprendre le monde des affaires et de l'entrepreneuriat.
  • Le projet "Trajectoires de services coordonnées pour mieux accueillir et intégrer les nouveaux arrivants": ce financement est accordé à la chercheure et professeur titulaire de l'ENAP Nassera Touati et l'expertise d'Humanovis sera mise à profit. L'objectif est d'aider à mieux répondre aux besoins en services des nouveaux arrivants. Le but est de leur fournir rapidement de l’information quant à la santé, l’éducation, le logement, les services sociaux, l’employabilité, etc. Humanov·is est ravi d'être partenaire de ce projet, aussi en collaboration avec la table de quartier Montréal-Nord.
Des projets dont vous entendrez certainement parler dans les prochains mois !

Appel à projets pour le Défi COVID

Le défi < post > COVID est une grande compétition virtuelle lancée par Bonjour Startup Montréal, Desjardins (Coopérathon) et Google Canada. Les entrepreneurs, étudiant·es, et citoyen·nes engagé·es et organisations qui souhaitent faire une différence sont invité·es à réfléchir à des solutions innovantes aux enjeux sociétaux auxquels la crise de la COVID-19 confronte les Québécois en éducation, santé, emploi et solidarité sociale.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 mai 2020. Les participant·es sélectionné·es seront annoncé·es le 20 mai 2020 et auront la chance de recevoir des prix d’une valeur de plus de 100 000$, sous la forme de coaching et accès technologiques (entre autres).

Humanov·is est fier de soutenir et de faire partie de l’initiative et on a hâte de découvrir les projets d’après-crise!

N'hésitez pas à consulter le règlement et modalités d'inscription.

Une édition numérique pour l’École d’été de l’INM

Chaque année depuis 17 ans, l’Institut du Nouveau Monde organise son École d’été autour du thème de la participation citoyenne. À destination des jeunes âgés de 15 à 35 ans, l’INM entend susciter leur intérêt pour l’engagement social tout en favorisant l’acquisition de connaissances nécessaires à l’exercice d’une citoyenneté active. Cette année, l’école d’été ne faillira pas à la tradition malgré le contexte, mais s’adaptera au confinement grâce à une version numérique.

Consultez le site web de l’École d’été pour en savoir plus.
info_connaissances_final
facebook twitter linkedin