entete-infolettre-mailpoet

Infolettre le Trait d'union

Octobre 2020

Retour sur notre 1er webinaire « Les Grands enjeux »

Le jeudi 8 octobre dernier, Humanov·is a donné le coup d’envoi de son
20e anniversaire avec le premier webinaire de la série «Les Grands enjeux». Le thème portait sur « les rapports intergénérationnels post-COVID ».

Steeven Pedneault de Présâges et Amaranta Tzoalli Quintana du
Centre Intergenerationnel, y ont notamment abordé la question intergénérationnelle comme moyen de transformer les rapports entre générations.

Retrouvez les points saillants qui résument ces échanges dans cette infographie:
Grands enjeux_Rapports intergenerationnels post covid
Et ne manquez pas notre prochain webinaire début novembre. Des informations suivront très bientôt!

La diversité et l'inclusion: entrevue avec Déborah Cherenfant

Diversité et inclusion sont devenus deux enjeux prioritaires dans nos sociétés.
Au-delà des politiques ou des lois, c’est la place que le débat a su prendre dans l’espace public et citoyen qui retient l’attention : on peut penser à l’actualité du printemps 2020, mais aussi au mouvement « black lives matter » lancé dans les dernières années.
D_Cherenfant
Pour aborder le sujet, nous avons fait appel à Déborah Cherenfant, membre de notre Conseil d’Administration, elle-même immigrée au Québec depuis 15 ans, mais aussi très impliquée dans le milieu entrepreneurial québécois

Nouveau projet subventionné: Grille d’indicateurs en Innovation Sociale

Humanov·is est heureux d’annoncer l’obtention d’un financement du Ministère de L'Économie et de l'Innovation (MEI) pour la réalisation d’une Grille d’indicateurs en Innovation Sociale. Ce projet, qui débute en ce mois d'octobre 2020 en collaboration avec le TIESS, le CTREQ et le RQIS, se déroulera sur 2 ans. L'objectif est de coproduire une grille d’indicateurs qui permet d’identifier ou de mesurer les retombées des innovations sociales, et qui correspond à la réalité des milieux.

C’est pour répondre aux besoins exprimés par une variété d’acteurs de l’innovation sociale que ce projet a été conçu. En effet, les indicateurs existants pour évaluer les innovations sociales ne sont pas adaptés aux besoins des organisations qui les mettent en œuvre, des organismes qui les soutiennent financièrement et les accompagnent, et des institutions gouvernementales qui les encadrent à travers des politiques publiques.

Nous sommes très heureux de porter ce projet significatif, qui mobilise déjà plusieurs acteurs, et dont les retombées ont un fort potentiel de soutenir notre écosystème. On vous en reparlera prochainement.
facebook twitter linkedin