Horaire estival
Humanov·is sera fermé les vendredis de l'été à compter du 21 juin. Bonnes vacances !

Le CLIPP devient Humanov·is.
Un nouveau nom et une nouvelle image qui reflètent mieux qui nous sommes aujourd’hui.

Play

Le CLIPP devient Humanov·is,
un catalyseur, un connecteur vers un réseau de partenaires et de collaborateurs dans lequel l’humain est au cœur des préoccupations.

Transformation des rapports sociaux

Acteur incontournable
dans l’écosystème de liaison et de transfert en innovation sociale au Québec, Humanov·is entend mieux soutenir et accompagner la transformation des rapports sociaux.

Slider

À propos

Qui est Humanov·is ?

Chez Humanov·is, nous rassemblons des personnes et des organisations autour de projets visant l’amélioration des conditions de vie ou le travail des gens. Placer l’humain au cœur de la réflexion et de l’action est une caractéristique de nos valeurs et de nos rapports avec nos partenaires.

Notre mission

Générer des solutions positives face à la transformation des rapports sociaux afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie, en assurant la validité scientifique de ces solutions et le réalisme de les mettre en pratique.

Notre expertise

Nous accompagnons des partenaires dans la liaison, la conception, l’expérimentation et le déploiement d’outils et de solutions qui s’appuient sur des données probantes et expérientielles ainsi que sur les besoins réels des milieux.

Nos réalisations

Nos projets font intervenir des professionnels de différents milieux qui, par leur expertise et leur complémentarité, contribuent à influencer des changements sociaux au Québec par de nouvelles pratiques, des changements de culture ou toutes autres formes d’innovation.

Activités

Nous proposons des séances de formation et des activités qui favorisent les interactions au sein de notre écosystème ou aident à l’appropriation de nos outils.

Formation GED - Montréal 29 août 2019

Une initiative d'Humanov·is, cette formation d’une journée vise à outiller les participant·e·s quant à l'utilisation de la Grille d'évaluation du développement de l'enfant (GED) afin de vérifier, en cas de doute, si un enfant de 0 à 5 ans présente un retard de développement au niveau cognitif, moteur et socioaffectif.

Lieu
Humanov·is
555, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 700
Montréal, Québec
Date
29 août 2019
Prix
À partir de 95 $
Slider

Expertise

Pour qui travaille Humanov·is ?

Nos actions visent à favoriser une société où les relations seront plus équitables et profitables entre tous les groupes sociaux. Pour ce faire, nous aidons à maximiser l’impact des interventions, à renfoncer les capacités et à trouver des solutions en offrant un espace de collaboration et de coopération ouvert et non hiérarchique qui rassemble :

Des organismes publics

Les organisations publiques nous font confiance pour stimuler l’innovation publique dans la réalisation de leur mission.

Des organismes de recherche et d’innovation

Nos partenaires savent qu’Humanov·is sait traduire les données de recherche dans des formats utiles dans tous les milieux.

Des organismes de financement

Un organisme de financement qui s’assure de notre présence dans un projet s’assure de son impact social.

Des organismes de soutien

La complémentarité et le respect de l’expertise de ses partenaires de l’innovation fait partie de l’ADN d’Humanov·is. Cela fait de nous un partenaire de grands projets apprécié et recherché.

Communautés et groupes

Travailler à partir des besoins réels, travailler avec et pour les personnes dans les milieux qui expriment ces besoins, c’est ce qui donne une structure durable à nos projets.

La boutique Humanov·is

Depuis sa création, Humanov·is développe toute une gamme de produits. Conçus en partenariat avec des chercheurs, ces outils s’appuient sur l’état à jour des connaissances scientifiques et permettent de répondre adéquatement aux besoins des publics visés.

Témoignages

Le projet « Bien joué! » nous a amené à développer un guide avec et pour les enseignants dans le but de les outiller dans la lutte contre l’intimidation en milieu scolaire. Un travail rigoureux de vulgarisation scientifique a été réalisé et a permis d’adapter des données théoriques de façon pratique et innovante, en demeurant axé sur les besoins des enseignants. L’équipe d’Humanov·is a su allier créativité et professionnalisme tout au long du projet.

Jasmin Roy, Président et fondateur, Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais

Le projet « Bien Joué! Luttez contre l’intimidation avec Classcraft » n’aurait jamais pu être réalisé sans l’apport d’Humanov·is. Leur contribution a apporté une crédibilité et une rigueur que le projet n’aurait pu avoir autrement.

Shawn Young, CEO & co-founder de Classcraft

Humanov·is collabore à la réalisation de notre projet depuis ses débuts. Un membre de l’équipe s’est intégré au comité de suivi du projet avec pour mandat de nous aider à toujours garder le transfert des connaissances en tête. Que ce soit dans la réalisation d’un site web, l’animation de rencontres avec des intervenants ou la production de webinaires, ses interventions nous ont permis de bien cibler le public visé, nos objectifs et nos messages. En intégrant Humanov·is, nous avons ajouté une touche de professionnalisme à nos activités.

Normand Brodeur, Professeur Sciences sociales – École de travail social et de criminologie, Université Laval

L’expérience de travail avec Humanov·is fut très intéressante. Ce fut un véritable plaisir de travailler avec une équipe aussi dynamique et compétente. Leur approche professionnelle, axée sur l’ouverture et l’amélioration continue de leurs pratiques, a rendu l’expérience de collaboration excessivement enrichissante.

Nicolas Fréchette, Agent de développement, Boscoville

Dans le cadre de notre projet, l’équipe d’Humanov·is a apporté son expertise dans la planification et la réalisation des stratégies de transfert de connaissances. Présent dès le début du projet et tout au long de ses phases, Humanov·is a contribué à mettre le transfert de connaissances au cœur du projet et à s’assurer de l’accessibilité, de l’utilité et de la pertinence des outils développés pour les différents utilisateurs. Nous recommandons les services d’Humanov·is sans hésitation!

Valérie Roy, Professeure titulaire Sciences sociales – École de travail social et de criminologie, Université Laval

Dans le cadre d’un projet d’évaluation mené avec le Projet Harmonie, nous avons pu bénéficier de l’expertise du directeur de l’évaluation d’Humanov·is, certifié en évaluation SROI (Social return on investment).  Humanov·is a su être à l’écoute des besoins de notre milieu pour mener à bien ce projet d’accompagnement. Nous avons travaillé en cocontruction et de façon dynamique pendant plusieurs mois. Nous avons adoré notre expérience qui nous a permis de mieux faire valoir l’impact social de notre organisation au sein de la société québécoise. Nous recommandons sans hésitation les services d’Humanov·is qui ont su faire preuve de rigueur et de professionnalisme tout au long de ce projet.

Lucie Caillère, Directrice générale, Le Projet Harmonie

Les membres d’Humanov·is impliqués dans notre projet ont apporté leur expertise dans la préparation et l'animation de groupes de discussion. Ils nous ont exposé à de nouvelles façons de faire.

Lors des groupes de discussion, Humanov·is a su engager de manière dynamique les parties prenantes dans la discussion, en facilitant les interactions. Leur approche nous a permis d'obtenir des données qualitatives très riches, lesquelles pourront alimenter la rédaction d'un article scientifique.

Humanov·is nous a permis de porter un regard nouveau sur nos projets TAVIE (traitement, assistance, virtuelle, infirmière et enseignement).

Équipe de la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers

Je suis très heureuse que le CLIPP demeure aussi vivant et capable d'évoluer dans une société en constant mouvement.

Mireille Mathieu, Fondatrice du CLIPP (maintenant Humanov·is)

Slider
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Item ajouté au panier
0 items - 0.00 $