Nouvelles

Offre d’emploi : agent·e de projets

NOTRE OFFRE

La coordination de projets vous intéresse et vous souhaitez contribuer à l’innovation sociale ? Vous possédez un esprit d’initiative tout en ayant un bon sens de l’organisation ? Vous avez envie d’avoir plus de responsabilités dans un organisme à échelle humaine ? Vous avez les qualités pour travailler dans une équipe dynamique et diversifiée ? C’est le moment de mettre votre CV à jour !

NOTRE ORGANISATION

Humanov·is (le nouveau CLIPP) soutient les efforts d’innovation sociale et publique afin d’accompagner la transformation des rapports sociaux. Nous rassemblons une diversité de parties prenantes autour de projets visant l’amélioration des conditions de vie ou le travail des gens. Nous cherchons ainsi à maximiser l’impact des interventions, renforcer les capacités et trouver des solutions innovantes, plus complètes et qui ont de meilleures chances de se maintenir dans le temps.

SOMMAIRE DU POSTE

Statut : poste temps plein
Salaire : Échelle salariale
Localisation : Centre-ville de Montréal
Date d’entrée en fonction : Novembre 2019

Relevant de la direction générale, les principales fonctions de l’agent·e de projets sont d’assurer la coordination des projets, des ventes et des formations. Il·elle travaille au sein de l’équipe projets.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Coordination des projets

  • Collabore étroitement avec les directions de projets;
  • Coordonne et organise des rencontres (gère le calendrier et l’agenda, planifie, envoie des invitations, rédige des ordres du jour, réserve des salles, etc.);
  • Rédige et soutien la rédaction de documents liés aux suivis des projets (listes de partenaires, calendrier, suivi des budgets, lettres, offres de service, demandes de subvention, rapports, etc.);
  • Prends des notes lors de réunions et rédige des résumés ou comptes rendus;
  • Assure le lien avec la clientèle et les partenaires et effectue les suivis lorsque nécessaire (envoi de documents, signatures, etc.);
  • Effectue la relecture, la correction et la mise en page de textes; Assure la mise à jour de bases de données;
  • Tâches complémentaires.

Coordination des ventes de produits et des formations

  • Coordonne les activités de formation ( proposition de dates, inscriptions et communications avec participants et formatrices);
  • Prépare les pochettes des participants, attestations, feuilles de présence et les salles (ordinateurs, projecteurs, etc.);
  • Compile des données d’évaluation des formations / événements;
  • Envoie les colis (traite les commandes de produits, assure les suivis avec les clients, prépare et expédie le matériel et des factures)
  • Gère l’inventaire du matériel de formation, des articles et trousses, des articles de bureau (papeterie et autres)
  • Occasionnellement, prépare l’émission de factures et de chèques à l’aide du logiciel comptable (SAGE 50);

De façon ponctuelle :

  • Réalise l’inventaire de fin d’année pour validation lors de l’audit financier;
  • Assure le suivi des commandes auprès des fournisseurs, en collaboration avec le chargé de gestion administrative;
  • Assure le bon fonctionnement des équipements de bureau (timbreuse, photocopieur, imprimantes, etc.);
  • Commandes auprès des traiteurs ou autres fournisseurs;
  • Gère le calendrier et les réservations de salle avec les partenaires.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Baccalauréat en administration ou équivalent
  • 2 ans d’expérience en coordination de projets (ou soutien administratif dans un contexte pertinent, ou agent de projet, etc.)
  • Maîtrise de la Suite MS Office et connaissance du logiciel SAGE 50
  • Maîtrise du français oral et écrit, anglais fonctionnel

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Sens de l’organisation
  • Bon jugement dans l’établissement des priorités
  • Sens du service à la clientèle
  • Habiletés relationnelles
  • Rigueur et attention aux détails
  • Capacités rédactionnelles
  • Esprit d’initiative, polyvalence et autonomie
  • Aisance à travailler en équipe
  • Intérêt pour la mission de l’organisme
  • Discrétion et sens de la confidentialité

Humanov·is souscrit au principe d’équité en matière de rémunération et d’emploi.
Veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Mme Julie Dutil, Directrice générale adjointe, par courriel à l’adresse julie.dutil@nullhumanovis.ca.
Nous remercions tous·tes les candidat·tes de leur intérêt envers Humanov·is. Seuls·les les candidat·es retenu·es pour une entrevue seront contacté·es.

Date limite pour la réception des candidatures : 28 octobre 2019

 

Laisser un commentaire

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Item ajouté au panier
0 items - 0.00 $