À propos d'Humanov·is

Équipe

L’équipe d’Humanov·is est compétente, interdisciplinaire et chaque membre est engagé. Elle est à la fois diversifiée et unie, jeune et expérimentée. Chaque membre apporte une expertise et des idées qui nourrissent notre vision commune et qui sont essentielles à l’atteinte de nos objectifs et des vôtres.

Marie Claude Lagacé

Marie Claude Lagacé

Présidente et directrice générale
514 393-4666

Ce n’est pas un hasard si je suis dans une organisation qui fait de la liaison car je suis moi-même un connecteur. Fervente de l’approche systémique depuis mes études de MBA, je vois facilement des connections entre les personnes, les organisations, les projets, et les objectifs qui les lient. J’aime rassembler les gens, j’aime travailler en mode collaboration et dans la complémentarité. La créativité est une valeur qui me rejoint et j’ai souvent eu la chance de contribuer à mettre sur pied de nouvelles organisations, de nouveaux programmes ou de nouveaux projets. C’est important pour moi que le résultat de nos actions organisationnelles crée de la valeur et ait de l’impact, et apporte un changement positif pour les acteurs concernés. J’aime penser qu’une fois qu’un partenaire a des liens avec Humanov·is, sa situation est un peu meilleure qu’avant d’avoir travaillé avec notre équipe.

« Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » – Aristote

Julie Dutil

Julie Dutil

Directrice générale adjointe
514 393-4666, poste 2019

Diplômée en analyse et développement des organisations de l’ÉNAP, je suis fière de mettre mes compétences au service d’Humanov·is depuis 2004. J’aime faire partie de cette équipe motivée, dynamique et créative dont la force réside autant dans la diversité de ses membres que dans la recherche de solutions innovantes selon les divers enjeux. Le fait de travailler en soutien à tous les secteurs et de m’assurer que tous les processus fonctionnent me donne une vision d’ensemble de la richesse des projets que nous réalisons. Je me dis chaque jour que j’ai de la chance de participer à des projets qui ont un réel impact dans les pratiques des organisations.

Ahcene Benremita

Ahcene Benremita

Conseiller en gestion financière et comptabilité
514 393 4666, poste 2012

Diplômé en finance et en commerce électronique, j’ai également complété une formation en comptabilité informatisée. Les différents environnements dans lesquels j’ai évolué m’ont permis de parfaire mes forces pour devenir un gestionnaire administratif de confiance. Ayant la chance d’œuvrer au sein d’une équipe pluridisciplinaire; mon perfectionnisme, mon sens aigu de l’observation, ma logique et ma rigueur sont les maîtres mots de mon quotidien. Passionné par les chiffres et la logique mathématique, mon implication au sein d’Humanov·is, bien qu’essentiellement administrative, n’en demeure pas moins significative tout en intégrant une valeur ajoutée sur l’humain.

Andréanne Paquet

Directrice de projets, innovation et développement
514 393-4666, poste 2010

Titulaire d’une maîtrise en anthropologie, j’œuvre depuis plusieurs années avec des organisations visant la transformation positive des dynamiques et des rapports sociaux. En tant qu’anthropologue de formation et gestionnaire de métier, je place les besoins des gens et des communautés au cœur de ma pratique. J’ai travaillé à différents niveaux au sein de petites structures où la polyvalence et l’ingéniosité étaient de mise. Ma créativité est donc mon outil le plus précieux pour soutenir Humanov·is dans la recherche de solutions innovantes! J’ai trouvé dans cette équipe inspirante un espace où je puisse mettre à profit mon expérience variée au service de partenaires et de projets ayant un impact positif.

Christian Dagenais

Christian Dagenais

Directeur scientifique

Je suis professeur titulaire au département de psychologie de l’Université de Montréal. Je me spécialise dans l’étude des processus et des effets de différents mécanismes de transfert de connaissances (TC), discipline que j’enseigne à l’université. Depuis 2008, je suis également à la tête de l’équipe RENARD dédiée à la recherche sur le TC dans le domaine social. Au cours des quinze dernières années, j’ai dirigé de nombreuses études portant sur le transfert des connaissances issues de la recherche en éducation, en santé publique, et dans plusieurs autres domaines, tant au Québec qu’à l’étranger.

Jean-François Gagnon

Jean-François Gagnon

Directeur de projets, innovation et développement
514 393-4666, poste 2010

Titulaire d’une maîtrise en communication (concentration communication internationale et interculturelle) de l’UQAM, je me suis intéressé à l’influence des liens sociaux que les immigrations créent lorsqu’ils s’installent dans leur nouvelle société d’accueil. Cette expérience m’a permis de découvrir l’importance que j’accordais aux liens dans ma vie, mais surtout aux relations avec les gens qui m’entourent. Dans les mandats qui me sont confiés chez Humanov·is, les gens sont au cœur de mon travail et je suis stimulé par l’occasion de créer des espaces de discussions entre les partenaires, parfois d’horizons différents, afin qu’ils collaborent vers un objectif commun.

Sergeï Kimvi

Sergueï Kimvi

Directeur de l'évaluation
514 393-4666, poste 2029

Doctorant en Administration Publique après un parcours multidisciplinaire et multisectoriel, je me définis comme un éclectique de par mon aisance à concilier  des éléments de différents registres en considérant le contexte ambiant. En ce qui concerne l’évaluation, je ne la vois pas comme « un temps d’arrêt … pour rendre compte … à la fin d’un cycle ». Je partage plutôt la vision de l’évaluation en tant que cadre d’apprentissage dans une perspective d’amélioration, ou encore, en tant qu’outil de soutien à la prise de décision. Je reste convaincu de la pertinence de l’évaluation dans la pérennisation de nos interventions, car comme dit le proverbe : « qui ne se mesure guère ne dure! »

Rebecca Maurice

Rebecca Maurice

Conseillère aux communications
514 393-4666, poste 2005

Avec un master en communication et relations publiques et une agrégation de l’enseignement secondaire supérieur, j’ai la vocation de faire passer un message tout en éduquant et en transmettant des connaissances. Mon rôle chez Humanov·is pourrait se résumer par l’action de « fluidifier la communication ». Qu’il s’agisse de donner de la visibilité, vulgariser la réalité scientifique ou contribuer à la bonne communication interne. Et cela passe par la rédaction, la représentation visuelle ou l’animation de communautés. J’aime jongler entre plusieurs tâches et ma curiosité ainsi que ma volonté d’apporter ma contribution à la société ont donc trouvé leur environnement idéal pour s’épanouir.

« Un expert est une personne qui a fait toutes les erreurs possibles dans un domaine particulier » Niels Bohr

Lucile Querin

Lucile Querin

Coordonnatrice de projets
514 393-4666, poste 2008

Ma nature sociable, observatrice et organisée m’a fait choisir la voie de la santé publique à travers une spécialisation en promotion de la santé et développement social. En 10 ans, ma vision de la santé publique a beaucoup évolué. Elle s’est précisée. Il m’a toujours paru évident que le bien-être au travail relevait d’une mission de service public et j’ai découvert un panel de possibilité qui s’offrait à moi dans le monde du travail. J’ai compris que je pouvais contribuer à l’amélioration des conditions de vie à travers la coordination et la mise en place de projets. La diversité des missions qui me sont confiées chez Humanov·is, les univers professionnels variés de mes collègues et la notion forte de collaboration me font penser que de belles expériences m’attendent (chez Humanov·is mais aussi au Québec).

Phrase qui m’inspire : « Les commencements ont des charmes inexplicables » – Molière

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Item ajouté au panier
0 items - 0.00 $