À propos d'Humanov·is

Équipe

L’équipe d’Humanov·is est compétente, interdisciplinaire et chaque membre est engagé. Elle est à la fois diversifiée et unie, jeune et expérimentée. Chaque membre apporte une expertise et des idées qui nourrissent notre vision commune et qui sont essentielles à l’atteinte de nos objectifs et des vôtres.

Marie Claude Lagacé

Ce n’est pas un hasard si je suis dans une organisation qui fait de la liaison car je suis moi-même un connecteur. Fervente de l’approche systémique depuis mes études de MBA, je vois facilement des connections entre les personnes, les organisations, les projets, et les objectifs qui les lient. J’aime rassembler les gens, j’aime travailler en mode collaboration et dans la complémentarité. La créativité est une valeur qui me rejoint et j’ai souvent eu la chance de contribuer à mettre sur pied de nouvelles organisations, de nouveaux programmes ou de nouveaux projets. C’est important pour moi que le résultat de nos actions organisationnelles crée de la valeur et ait de l’impact, et apporte un changement positif pour les acteurs concernés. J’aime penser qu’une fois qu’un partenaire a des liens avec Humanov·is, sa situation est un peu meilleure qu’avant d’avoir travaillé avec notre équipe.

« Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » – Aristote

Julie Dutil

Directrice des opérations et du développement organisationnel, CRHA
514 393-4666, poste 2019

Diplômée en analyse et développement des organisations de l’ÉNAP, je suis fière de mettre mes compétences au service d’Humanov·is de faire partie de cette équipe motivée, dynamique et créative dont la force réside autant dans la diversité de ses membres que dans la recherche de solutions innovantes selon les divers enjeux. Avec ma certification de conseillère en ressources humaines agréée (CRHA), je souhaite contribuer à la mise en place de processus de ressources humaines rigoureux qui positionnent Humanov·is comme un employeur de choix.

Ahcene Benremita

Ahcene Benremita

Conseiller en gestion financière et comptabilité
514 393 4666, poste 2012

Diplômé en finance et en commerce électronique, j’ai également complété une formation en comptabilité informatisée. Les différents environnements dans lesquels j’ai évolué m’ont permis de parfaire mes forces pour devenir un gestionnaire administratif de confiance. Ayant la chance d’œuvrer au sein d’une équipe pluridisciplinaire; mon perfectionnisme, mon sens aigu de l’observation, ma logique et ma rigueur sont les maîtres mots de mon quotidien. Passionné par les chiffres et la logique mathématique, mon implication au sein d’Humanov·is, bien qu’essentiellement administrative, n’en demeure pas moins significative tout en intégrant une valeur ajoutée sur l’humain.

Christian Dagenais

Christian Dagenais

Directeur scientifique

Je suis professeur titulaire au département de psychologie de l’Université de Montréal. Je me spécialise dans l’étude des processus et des effets de différents mécanismes de transfert de connaissances (TC), discipline que j’enseigne à l’université. Depuis 2008, je suis également à la tête de l’équipe RENARD dédiée à la recherche sur le TC dans le domaine social. Au cours des quinze dernières années, j’ai dirigé de nombreuses études portant sur le transfert des connaissances issues de la recherche en éducation, en santé publique, et dans plusieurs autres domaines, tant au Québec qu’à l’étranger.

Jean-François Gagnon

Directeur de projets, innovation et développement
514 393-4666, poste 2010

Titulaire d’une maîtrise en communication (concentration communication internationale et interculturelle) de l’UQAM, je me suis intéressé à l’influence des liens sociaux que les immigrations créent lorsqu’ils s’installent dans leur nouvelle société d’accueil. Cette expérience m’a permis de découvrir l’importance que j’accordais aux liens dans ma vie, mais surtout aux relations avec les gens qui m’entourent. Dans les mandats qui me sont confiés chez Humanov·is, les gens sont au cœur de mon travail et je suis stimulé par l’occasion de créer des espaces de discussions entre les partenaires, parfois d’horizons différents, afin qu’ils collaborent vers un objectif commun.

Rebecca Maurice

Conseillère en communication stratégique
514 393-4666, poste 2005

Avec un master en communication et relations publiques et une agrégation de l’enseignement secondaire supérieur, j’ai la vocation de faire passer un message tout en éduquant et en transmettant des connaissances. Mon rôle chez Humanov·is pourrait se résumer par l’action de « fluidifier la communication ». Qu’il s’agisse de donner de la visibilité, vulgariser la réalité scientifique ou contribuer à la bonne communication interne. Et cela passe par la rédaction, la représentation visuelle ou l’animation de communautés. J’aime jongler entre plusieurs tâches et ma curiosité ainsi que ma volonté d’apporter ma contribution à la société ont donc trouvé leur environnement idéal pour s’épanouir.

« Un expert est une personne qui a fait toutes les erreurs possibles dans un domaine particulier » Niels Bohr

François-Xavier Michaux

Directeur des partenariats et projets
514.996.3549

Français d’origine, Montréalais d’adoption, mon indignation à l’égard des inégalités et injustices de nos sociétés a toujours motivé mon parcours. C’est cette même volonté qui m’amène à rejoindre Humanov·is, avec un désir profond d’investir l’écosystème de l’innovation sociale pour façonner des transformations en réponse aux enjeux sociaux actuels. Titulaire d’une double maîtrise en gestion de projet et en ingénierie, et d’un baccalauréat en économie-gestion, j’ai rapidement choisi le chemin de la transformation sociale et des défis de l’inclusion et la justice sociale en cofondant et en dirigeant l’organisme Exeko pendant 15 ans. J’aime reconnaitre la complexité des enjeux sociaux et humblement me mettre au service du façonnement de réponses collectives. Fédérer un écosystème partenarial complémentaire, miser sur l’intelligence collective et la diversité des perspectives, reconnaitre l’existant et les expertises, oser l’innovation et la remise en question, s’ancrer aux racines mêmes des enjeux sociaux sont autant d’ingrédients que j’aime rassembler comme autant de conditions pour provoquer le changement et qui guident mes rôles au sein d’Humanov·is.

Geneviève Morency

Directrice de projets, innovation et développement, PMP
514 393-4666, poste 2010

Titulaire d’une maîtrise en économie et d’un baccalauréat en administration des affaires, on me reconnait naturellement un esprit analytique et de bonnes aptitudes de négociation. J’aime utiliser ces compétences pour assurer une mise en commun de différents points de vue, un ingrédient essentiel pour Humanov·is et ses partenaires. J’ai également développé une expertise et un grand intérêt pour la gestion de projet, notamment à l’international. Je suis d’ailleurs certifiée Project Management Professional (PMP) et Professional Scrum Master I (PSM).Avide de découvertes et curieuse de nature, je suis une citoyenne engagée et bénévole, impliquée dans plusieurs activités et organisations. Mon souhait est de contribuer à l’amélioration du monde dans lequel on vit, une ambition que je partage avec Humanov·is!

« Rien de grand n’a jamais pu être réalisé sans enthousiasme. » Ralph Waldo Emerson

 

Andréanne Paquet

Directrice de projets, innovation et développement
514 393-4666, poste 2010

Titulaire d’une maîtrise en anthropologie, j’œuvre depuis plusieurs années avec des organisations visant la transformation positive des dynamiques et des rapports sociaux. En tant qu’anthropologue de formation et gestionnaire de métier, je place les besoins des gens et des communautés au cœur de ma pratique. J’ai travaillé à différents niveaux au sein de petites structures où la polyvalence et l’ingéniosité étaient de mise. Ma créativité est donc mon outil le plus précieux pour soutenir Humanov·is dans la recherche de solutions innovantes! J’ai trouvé dans cette équipe inspirante un espace où je puisse mettre à profit mon expérience variée au service de partenaires et de projets ayant un impact positif.

Émilia Perron

Conseillère juniore aux communications

Tout en étant étudiante en communication profil relations publiques à l’UQÀM, j’occupe également le poste de conseillère juniore aux communications chez Humanov·is. Intéressée par la communication et le graphisme, j’ai le rôle d’être une aide et un soutien dans les tâches communicationnelles de l’organisme. À la fois en apprentissage, je découvre le monde fascinant de l’innovation sociale. À l’aide des connaissances acquises, je peux ainsi contribuer au développement des communications chez Humanov·is. Étant de nature curieuse, l’environnement stimulant et les tâches variées qui me sont confiées savent me garder motivée à me perfectionner dans mon rôle.

Lucile Querin

Directrice de projets, innovation et développement
514 393-4666, poste 2010

Ma nature sociable, observatrice et organisée m’a fait choisir la voie de la santé publique à travers une spécialisation en promotion de la santé et développement social. En 10 ans, ma vision de la santé publique a beaucoup évolué. Elle s’est précisée. Il m’a toujours paru évident que le bien-être au travail relevait d’une mission de service public et j’ai découvert un panel de possibilité qui s’offrait à moi dans le monde du travail. J’ai compris que je pouvais contribuer à l’amélioration des conditions de vie à travers la coordination et la mise en place de projets. La diversité des missions qui me sont confiées chez Humanov·is, les univers professionnels variés de mes collègues et la notion forte de collaboration me font penser que de belles expériences m’attendent (chez Humanov·is mais aussi au Québec).

Phrase qui m’inspire : « Les commencements ont des charmes inexplicables » – Molière

Item ajouté au panier
0 items - 0.00 $