La boutique Humanov·is

Aide

Est-ce que la création d’un compte est obligatoire pour commander les articles de la boutique en ligne?

Non, la création d’un compte n’est pas obligatoire.

Pourquoi créer un compte?

Même s’il n’est pas nécessaire de créer un compte pour placer une commande, l’inscription vous permet de visualiser vos commandes récentes, gérer vos adresses de livraison et de facturation ainsi que changer votre mot de passe et les détails de votre compte.

Vos renseignements personnels seront toujours protégés et la sécurité de vos transactions garantie sur notre site Web.

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire?

Au moment de la commande, vous serez invité-e à saisir votre identifiant ou votre adresse courriel. Vous recevrez un lien par courriel pour créer un nouveau mot de passe.

Quels sont les délais de livraison?

Toutes les commandes sont traitées dans un délai de 7 jours et expédiées dans un délai de 14 jours. Humanov·is ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retard de livraison résultant d’une rupture de stock ou attribuable au transporteur.

Pour information, prenez note des délais suivants:

  1. Au Québec: Tout dépend de votre localisation. En moyenne, le transporteur peut livrer entre 24 et 72h si vous vous situez à Montréal, dans les Cantons de l’Est, les Laurentides, Lanaudière et la Mauricie. Pour les régions plus éloignées, les délais peuvent être plus long (jusqu’à 5 jours de plus).
  2. En Europe : L’envoi se fait par Poste Canada, par avion, entre 5 et 7 jours ouvrables. Le relais se fait avec les services postaux du pays destinataire (Chronopost pour la France par exemple). Nous vous enverrons votre numéro de suivi qui fonctionne pour les sites internet des 2 services postaux afin de suivre votre commande et la réceptionner dans les meilleurs délais.

Quels sont les coûts de livraison?

Les coûts de livraison sont calculés automatiquement au moment où vous passez la commande, en saisissant votre pays, ville et code postal. Il s’agit des tarifs en vigueur de Poste Canada.

Faites-vous la livraison à l’international?

Oui, la livraison est possible à l’international. Les coûts de livraison sont calculés automatiquement au moment de passer la commande en saisissant l’adresse d’expédition. Veuillez noter que pour toute livraison à l’extérieur du Canada, les éventuels frais de douanes et les taxes locales restent à la charge du destinataire.

Le taux de change sera calculé au moment de la facturation.

Est-il possible de venir chercher ma commande dans vos bureaux?

Oui, si vous vous assurez d’avoir pris rendez-vous avec quelqu’un qui pourra vous donner votre commande qui aura été préalablement payée.

Après avoir participé à une formation GED ou ÉMAF, peut-on acheter une trousse sur place ?

Oui, si la formation se déroule dans les bureaux d’Humanov·is où se trouve le matériel et sous certaines conditions comme le règlement total de la commande. Veuillez-vous adresser à la formatrice pour plus de renseignements.

Est-il possible de faire un changement dans ma commande (adresse de livraison)?

Non, malheureusement une fois votre commande enregistrée, il n’est plus possible de la modifier. Toutefois, si une erreur importante persiste, veuillez prendre contact avec nous via le formulaire en ligne le plus rapidement possible.

Que faire si des articles sont endommagés durant l’expédition?

Il est possible de remplacer gratuitement des articles en cas de bris ou de perte. Les articles fournis par Humanov·is sont neufs et garantis sans défaut. S’il arrivait qu’un article soit endommagé durant la livraison, veuillez-nous en informer dans les 48 heures suivant la réception de votre colis. Il faudra nous fournir une photo de l’article endommagé ainsi que le bulletin de livraison ou une copie de la facture d’Humanov·is.    

Le remplacement de l’objet sera traité dans les 14 jours suivant la réception de la preuve que l’article a été endommagé.

Que faire si je n’ai pas reçu ma commande?

Avant de nous contacter, veuillez vérifier le délai de livraison annoncé dans votre courriel de confirmation. Selon votre emplacement, la livraison peut prendre un peu plus de temps. Si toutefois vous n’avez toujours pas reçu votre commande passé ce délai, vous pouvez nous en informer via le formulaire de contact

Que faire si ma commande est incomplète?

Nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire en ligne.

Puis-je suivre ma commande en ligne?

Non. Nous utilisons des services standards de livraison qui n’offrent pas le service de suivi de colis.

Je souhaite passer une commande sur votre site, mais je n’y parviens pas, comment procéder ?

    • Il arrive parfois que vous n’arriviez pas à passer une commande, car notre site internet fonctionne mal avec le navigateur web Internet Explorer. Si c’est celui que vous avez utilisé, veuillez retenter avec un autre navigateur, il se pourrait que votre problème soit résolu.
    • Il se peut que notre site soit en maintenance, veuillez ressayer plus tard.
    • Si les 2 points précédents n’ont pas résolu votre problème, contactez-nous à info@nullhumanovis.ca

 

Quels sont les modes de paiements acceptés?

Les commandes passées sur le site Web peuvent être réglées par carte de crédit. Pour les CISSS/CIUSSS ou institutions publiques québécoises, il est possible de procéder à un paiement en différé en générant un bon de commande. Dans ce cas, prenez contact avec nous à l’adresse info@nullhumanovis.ca .

Comment puis-je générer un bon de commande?

Un bon de commande peut être généré seulement dans le cas de commandes placées au nom d’un CISSS/CIUSSS ou institutions publiques québécoises. Dans ce cas, il faut prendre contact avec nous à l’adresse info@nullhumanovis.ca.

Les différents taux de taxe s’appliquent-ils automatiquement quand la livraison se fait ailleurs qu’au Québec?

Oui. Au moment de passer la commande, la saisie de l’adresse permet de calculer les frais d’expédition et le taux de taxe applicable à la province ou au pays de destination des articles.

À qui s’adresse l’Échelle de Montréal pour l’évaluation des activités financières?

L’outil ÉMAF s’adresse aux divers intervenant·e·s du réseau de la santé et des services sociaux pour évaluer l’aptitude des personnes de 50 ans et plus à gérer leurs biens.

Est-ce que l’ÉMAF est un outil validé?

Oui, l’ÉMAF est un outil validé et normé auprès de personnes de 50 ans ou plus, du Québec et de l’Ontario.

Est-ce qu’il faut obligatoirement suivre une formation pour pouvoir administrer l’ÉMAF?

Non. Aucune formation n’est requise. Cependant, cet outil est à l’usage les professionnels de la santé et des services sociaux qui possèdent les compétences requises pour évaluer l’aptitude ou les activités quotidiennes.

Je dispose d’une trousse ÉMAF achetée il y a quelques années, dois-je m’en procurer une nouvelle?

Oui, il est conseillé de vous procurer une nouvelle trousse ÉMAF car celle-ci a été révisée récemment afin de mettre à jour les informations qu’elle contient, dans le but de mieux correspondre à la réalité et aux coûts de la vie actuels.

Pour des informations supplémentaires sur les achats et commandes, n’hésitez pas à consulter notre politique d’achat et remboursement.

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