L'expertise d'Humanov·is

Transformation des rapports sociaux

La société contemporaine est diversifiée et vit une multitude de petits et de grands changements rapides. Dans cette société de plus en plus hétérogène, des enjeux et des groupes autrefois méconnus ou négligés sont maintenant mis en lumière, entraînant une transformation des rapports sociaux.

Humanov·is favorise l’émergence de solutions positives, inclusives et équitables aux enjeux de transformation, et soutient le changement d’échelles de solutions existantes.

Rapports entre les genres

Nos actions à cet effet visent à soutenir la coconstruction de solutions (outils, stratégies, processus, etc.) dans un objectif de favoriser l’équité et l’égalité de genre à un moment dans l’humanité où la complexité de cette notion est reconnue.

Humanov·is favorise l’émergence de solutions positives, inclusives et équitables aux enjeux de transformation, et soutient le changement d’échelles de solutions existantes.

Rapports entre l’humain et le non-humain

La relation entre l’humain et le non-humain se développe plus rapidement que la réflexion sur les enjeux sociaux qu’elle entraîne. Montréal est un leader mondial dans cette réflexion et la mise en œuvre d’actions concrètes, et Humanov·is met son expertise à profit d’une pluralité d’acteurs concernés par ces enjeux.

Rapports entre les générations

Appartenir à une génération ou une autre, ça confère des privilèges, ça accole des étiquettes ? Les changements démographiques et le débat des générations  amènent des enjeux pour lesquels il faut penser en dehors de la boîte… et des catégories du recensement!

Rapports entre la majorité et différents types de minorités

Historiquement, Humanov·is soutenait l’intervention psychosociale dans le but de contribuer au bien-être d’individus et de groupes vulnérables ou victimes d’inégalités. Nous continuons d’agir sur le bien-être en adoptant dorénavant une perspective plus holistique, qui tient systématiquement compte de l’environnement social dans lequel des groupes se retrouvent en situations minoritaires entraînant des désavantages systémiques.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Item ajouté au panier
0 items - 0.00 $