La boutique Humanov·is

FAQ

Est-ce que la création d’un compte est obligatoire pour commander les articles de la boutique en ligne?

Non, la création d’un compte n’est pas obligatoire.

Pourquoi créer un compte?

Même s’il n’est pas nécessaire de créer un compte pour placer une commande, l’inscription vous permet de visualiser vos commandes récentes, gérer vos adresses de livraison et de facturation ainsi que changer votre mot de passe et les détails de votre compte.

Vos renseignements personnels seront toujours protégés et la sécurité de vos transactions garantie sur notre site Web.

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire?

Au moment de la commande, vous serez invité-e à saisir votre identifiant ou votre adresse courriel. Vous recevrez un lien par courriel pour créer un nouveau mot de passe.

Quels sont les délais de livraison?

Toutes les commandes sont traitées dans un délai de 7 jours et expédiées dans un délai de 14 jours. Humanov·is ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retard de livraison résultant d’une rupture de stock ou attribuable au transporteur.

Quels sont les coûts de livraison?

Les coûts de livraison sont calculés automatiquement au moment où vous passez la commande, en saisissant votre pays, ville et code postal. Il s’agit des tarifs en vigueur de Poste Canada.

Faites-vous la livraison à l’international?

Oui, la livraison est possible à l’international. Les coûts de livraison sont calculés automatiquement au moment de passer la commande en saisissant l’adresse d’expédition. Veuillez noter que pour toute livraison à l’extérieur du Canada, les éventuels frais de douanes et les taxes locales restent à la charge du destinataire.

Le taux de change sera calculé au moment de la facturation.

Est-il possible de venir chercher ma commande dans vos bureaux?

Oui, si vous vous assurez d’avoir pris rendez-vous avec quelqu’un qui pourra vous donner votre commande qui aura été préalablement payée.

Après avoir participé à une formation GED ou ÉMAF, peut-on acheter une trousse sur place ?

Oui, si la formation se déroule dans les bureaux d’Humanov·is où se trouve le matériel et sous certaines conditions comme le règlement total de la commande. Veuillez-vous adresser à la formatrice pour plus de renseignements.

Est-il possible de faire un changement dans ma commande (adresse de livraison)?

Non, malheureusement une fois votre commande enregistrée, il n’est plus possible de la modifier. Toutefois, si une erreur importante persiste, veuillez prendre contact avec nous via le formulaire en ligne le plus rapidement possible.

Que faire si des articles sont endommagés durant l’expédition?

Il est possible de remplacer gratuitement des articles en cas de bris ou de perte. Les articles fournis par Humanov·is sont neufs et garantis sans défaut. S’il arrivait qu’un article soit endommagé durant la livraison, veuillez-nous en informer le plus rapidement possible. Humanov·is s’engage à l’échanger, au cours des 10 jours suivant la date de livraison, à condition que le produit nous soit retourné, accompagné du bulletin de livraison ou d’une copie de la facture d’Humanov·is.

Que faire si je n’ai pas reçu ma commande?

Avant de nous contacter, veuillez vérifier le délai de livraison annoncé dans votre courriel de confirmation. Selon votre emplacement, la livraison peut prendre un peu plus de temps. Si toutefois vous n’avez toujours pas reçu votre commande passé ce délai, vous pouvez nous en informer via le formulaire de contact

Que faire si ma commande est incomplète?

Nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire en ligne.

Puis-je suivre ma commande en ligne?

Non. Nous utilisons des services standards de livraison qui n’offrent pas le service de suivi de colis.

Quels sont les modes de paiements acceptés?

Les commandes passées sur le site Web peuvent être réglées par PayPal ou par carte de crédit. Il est possible de procéder à un paiement en différé pour les organisations, en générant un bon de commande.

Comment puis-je générer un bon de commande?

Un bon de commande peut- être généré seulement dans le cas de commandes placées au nom d’une organisation. Si votre organisme possède ses propres bons de commande, il suffit d’entrer le numéro associé au moment de la commande. Une facture vous sera ensuite envoyée avec votre commande à l’adresse de facturation entrée sur cette page.

Les différents taux de taxe s’appliquent-ils automatiquement quand la livraison se fait ailleurs qu’au Québec?

Oui. Au moment de passer la commande, la saisie de l’adresse permet de calculer les frais d’expédition et le taux de taxe applicable à la province ou au pays de destination des articles.

À qui s’adresse la Grille d’Évaluation du Développement?

L’outil GED s’adresse aux intervenant·e·s impliqué·e·s auprès de familles avec de jeunes enfants âgés de 0 à 5 ans. Il est important de noter que l’administrateur ne doit pas connaître l’enfant au préalable.

Est-ce que le GED est un outil validé?

Oui. Le GED a fait l’objet, en 2005, d’une étude de validation auprès d’une population québécoise et a démontré qu’il mesure bien ce pour quoi il a été conçu. Pour plus d’information sur les fondements théoriques du GED, consulter le « Bilan des connaissances » disponible sur le site web de l’outil ou sur le site web d’Humanov·is.

Est-ce que l’outil GED fait l’objet de mises à jour?

La dernière mise à jour importante du contenu de l’outil GED date de 2013. Si votre version est antérieure à cette date, nous vous recommandons de remplacer l’intégralité de la mallette.

Depuis, des modifications de forme ont également été apportées. Celles-ci touchent principalement le coût de la vie et la valeur monétaire mais ne rendent pas le contenu de l’outil obsolète.

Notez que vous avez aussi la possibilité de remplacer certains items seulement. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez prendre contact avec nous via notre formulaire en ligne.

Est-ce qu’il faut obligatoirement suivre la formation GED pour pouvoir administrer l’outil?

Non. La formation dispensée par Humanov·is n’est pas obligatoire pour administrer le GED. Toutefois, elle est recommandée et peut s’avérer utile pour bien maîtriser l’outil et pour être plus à l’aise lors de la passation auprès d’un enfant.

À qui s’adresse l’Échelle de Montréal pour l’évaluation des activités financières?

L’outil ÉMAF s’adresse aux divers intervenant·e·s du réseau de la santé et des services sociaux pour évaluer l’aptitude des personnes de 50 ans et plus à gérer leurs biens.

Est-ce que l’ÉMAF est un outil validé?

Oui, l’ÉMAF est un outil validé et normé auprès de personnes de 50 ans ou plus, du Québec et de l’Ontario.

Est-ce qu’il faut obligatoirement suivre une formation pour pouvoir administrer l’ÉMAF?

Non. Aucune formation n’est requise. Cependant, cet outil est à l’usage les professionnels de la santé et des services sociaux qui possèdent les compétences requises pour évaluer l’aptitude ou les activités quotidiennes.

Je dispose d’une trousse ÉMAF achetée il y a quelques années, dois-je m’en procurer une nouvelle?

Oui, il est conseillé de vous procurer une nouvelle trousse ÉMAF car celle-ci a été révisée récemment afin de mettre à jour les informations qu’elle contient, dans le but de mieux correspondre à la réalité et aux coûts de la vie actuels.

Pour toute question concernant Humanov·is, nos missions, valeurs et activités, n’hésitez pas à consulter la « FAQ générale ».

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