Le temps d’une pause

Ces dernières années, lorsque venait le temps de rédiger le mot de décembre, notre équipe, en mode prospectif, se préparait à des changements, des projets, des défis. Je vous parlais alors de fébrilité, d’élan vers le futur ou de transformation.
La tradition veut aussi qu’en fin d’année, on fasse un bilan. C’est vrai qu’en 2019, on peut difficilement passer sous silence la métamorphose du CLIPP en Humanov·is !

Pourtant, c’est une pause sur image que j’ai envie de vous offrir. Après l’effervescence des dernières années, qui a culminé en 2019, un instant de flottement me semble le bienvenu. Cette image illustre quelques exemples de l’engagement de notre organisation dans différents réseaux et initiatives.

  • Notre équipe prend part au dialogue sur le renforcement des capacités systémiques engagé par Communagir et la Fondation McConnell et aux ateliers Réfléchir autrement l’habitation menée par la Fondation Mirella et Lino Saputo.
  • Avec la Maison de l’innovation sociale, nous co-portons un Cercle d’apprentissage en innovation sociale et nous sommes de fiers partenaires du nouveau centre Inven_T de l’Université de Montréal.
  • Nous contribuons aussi à la réflexion sur la maturité de l’innovation sociale, les indicateurs d’impacts, les objectifs de développement durable ou l’organisation expressive.

Ce « cliché » de décembre 2019 met en lumière l’ébullition dans le grand écosystème de l’innovation sociale québécois et canadien, et bien sûr, le travail de mes coéquipiers·ères et de nos partenaires.

Pour l’heure, je vous souhaite donc des Fêtes de fin d’année ressourçantes, reposantes, amusantes ou effervescentes, et un magnifique début d’année 2020.

Sincèrement,

Humanov·is actif dans son écosystème

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Item ajouté au panier
0 items - 0.00 $