L’intimidation est encore bien présente dans les écoles québécoises et les enseignants ont parfois du mal à l’identifier. Le jeu de rôle éducatif Classcraft, produit au Québec et lancé en 2014, est utilisé dans certaines écoles comme supplément à l’éducation afin de lutter contre l’intimidation tout en favorisant les comportements prosociaux comme l’entraide, l’engagement et l’empathie. En s’appuyant sur ce jeu de rôle éducatif, Humanov·is développe un guide d’accompagnement destiné aux enseignants du primaire et du secondaire qui souhaitent utiliser Classcraft pour lutter contre l’intimidation.
Description du mandat d'Humanov·is
Développement d’un guide destiné aux enseignants pour lutter contre l’intimidation par le jeu
Partenaires impliqués / Parties prenantes
Fondation Jasmin Roy, Ministère de l’Économie, Science et Innovation, Shawn Young et Classcraft
Le projet
Objectif visé par le projet
Lutter contre l’intimidation, promouvoir les comportements prosociaux
Date de début du projet : Juillet 2016
Date de fin du projet : Octobre 2017
Durée du projet : 1 ans 3 mois
